Les pneus été sont conçus pour des conditions climatiques tempérées.

Avantages:
  • Adhérence et maniabilité optimales dans des conditions climatiques tempérées.
  • Faible niveau sonore.
Limitations:
  • La traction se réduit par temps froid.
  • Ne convient pas en cas de neige et de verglas.

Pneuforia est un fournisseur de pneus disposant d’un vaste assortiment de marques de première qualité réputées, comme Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli.

Par ailleurs, Pneuforia propose un grand assortiment de marques de qualité, parmi lesquelles  Falken, Firestone, Fulda, Hankook, Kleber, Kumho, Nankang, Toyo, Uniroyal, Yokohama et Vredestein. La gamme comprend une diversité de séries pour voitures de tourisme PCR, HP, UHP, SUV, 4×4, camionnettes, remorques et caravanes.

Les pneus hiver offrent les meilleures performances dans des conditions climatiques froides, avec des températures égales ou inférieures à 7 °C. Le profil d’hiver est conçu pour offrir une traction élevée et une distance de freinage courte en cas de neige et de verglas.

Avantages:
  • Le caoutchouc reste souple en raison de sa composition, même par des températures extrêmement basses. Cela permet au pneu d'hiver d'offrir une meilleure adhérence qu'un pneu d'été.
  • En raison du plus grand nombre de lamelles, un pneu d'hiver offre une meilleure adhérence qu'un pneu d'été en cas de fortes chutes de neige et de verglas.
Limitations:
  • La distance de freinage est plus longue par temps sec avec des températures supérieures
    à 7 °C
  • Par beau temps, un pneu d'hiver s'use plus vite qu'un pneu d'été

Quant aux pneus d’hiver, Pneuforia propose aussi une vaste gamme de pneus pour voitures de tourisme, (U)HP, SUV / 4×4 et camions. Ces pneus d’hiver sont non seulement disponibles dans toutes les marques de première qualité renommées, telles que Bridgestone, Continental, Dunlop, Firestone, Goodyear, Michelin, Pirelli et Uniroyal, mais aussi dans les marques de qualité telles que Falken, Fulda, Hankook, Kleber, Kumho, Nankang, Toyo, Yokohama et Vredestein.

Ces dernières années, la demande de pneus toutes saisons a énormément augmenté. Ces pneus constituent un bon compromis entre les pneus hiver et été. Les pneus toutes saisons sont une solution pratique pour les régions aux hivers courts et doux.

Prenez toutefois en compte que tous les pneus toutes saisons ne sont pas des pneus hiver agréés ! Ce sont uniquement les pneus portant les symboles suivants qui sont considérés comme tels selon la loi : pneus toutes saisons

M+S

Les pneus toutes saisons offrent des performances satisfaisantes sur route humide, sèche, boueuse ou recouverte d’une petite quantité de neige.

Avantages:
  • Adhérence uniforme, que les températures soient chaudes ou froides.
  • Bonne traction dans la boue et une mince couche de neige.
  • Pas de changement de pneu 2x par an.
Limitations:
  • Adhérence diminuée par temps très froid (moins de 0 °C) par rapport aux pneus d'hiver.
  • Moins de traction lorsqu'il y a beaucoup de neige et du verglas, par rapport aux pneus d'hiver.

    Les pneus été sont conçus pour des conditions climatiques tempérées.

    Avantages:
    • Adhérence et maniabilité optimales dans des conditions climatiques tempérées.
    • Faible niveau sonore.
    Limitations:
    • La traction se réduit par temps froid.
    • Ne convient pas en cas de neige et de verglas.

    Pneuforia est un fournisseur de pneus disposant d’un vaste assortiment de marques de première qualité réputées, comme Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli.

    Par ailleurs, Pneuforia propose un grand assortiment de marques de qualité, parmi lesquelles  Falken, Firestone, Fulda, Hankook, Kleber, Kumho, Nankang, Toyo, Uniroyal, Yokohama et Vredestein. La gamme comprend une diversité de séries pour voitures de tourisme PCR, HP, UHP, SUV, 4×4, camionnettes, remorques et caravanes.

  • Pneus hiver
  • Les pneus hiver offrent les meilleures performances dans des conditions climatiques froides, avec des températures égales ou inférieures à 7 °C. Le profil d’hiver est conçu pour offrir une traction élevée et une distance de freinage courte en cas de neige et de verglas.

    Avantages:
    • Le caoutchouc reste souple en raison de sa composition, même par des températures extrêmement basses. Cela permet au pneu d'hiver d'offrir une meilleure adhérence qu'un pneu d'été.
    • En raison du plus grand nombre de lamelles, un pneu d'hiver offre une meilleure adhérence qu'un pneu d'été en cas de fortes chutes de neige et de verglas.
    Limitations:
    • La distance de freinage est plus longue par temps sec avec des températures supérieures
      à 7 °C
    • Par beau temps, un pneu d'hiver s'use plus vite qu'un pneu d'été

    Quant aux pneus d’hiver, Pneuforia propose aussi une vaste gamme de pneus pour voitures de tourisme, (U)HP, SUV / 4×4 et camions. Ces pneus d’hiver sont non seulement disponibles dans toutes les marques de première qualité renommées, telles que Bridgestone, Continental, Dunlop, Firestone, Goodyear, Michelin, Pirelli et Uniroyal, mais aussi dans les marques de qualité telles que Falken, Fulda, Hankook, Kleber, Kumho, Nankang, Toyo, Yokohama et Vredestein.

  • Pneus toutes saisons
  • Ces dernières années, la demande de pneus toutes saisons a énormément augmenté. Ces pneus constituent un bon compromis entre les pneus hiver et été. Les pneus toutes saisons sont une solution pratique pour les régions aux hivers courts et doux.

    Prenez toutefois en compte que tous les pneus toutes saisons ne sont pas des pneus hiver agréés ! Ce sont uniquement les pneus portant les symboles suivants qui sont considérés comme tels selon la loi : pneus toutes saisons

    M+S

    Les pneus toutes saisons offrent des performances satisfaisantes sur route humide, sèche, boueuse ou recouverte d’une petite quantité de neige.

    Avantages:
    • Adhérence uniforme, que les températures soient chaudes ou froides.
    • Bonne traction dans la boue et une mince couche de neige.
    • Pas de changement de pneu 2x par an.
    Limitations:
    • Adhérence diminuée par temps très froid (moins de 0 °C) par rapport aux pneus d'hiver.
    • Moins de traction lorsqu'il y a beaucoup de neige et du verglas, par rapport aux pneus d'hiver.